Actus #1 : La Petite Machine de Camille Raveau.

Il n’y a rien de mieux que des petites infos sympatoches pour inaugurer les nouvelles sections. Et ça tombe bien, non seulement on ouvre notre nouvelle section « Actualités » mais en plus de ça on a une super info à vous communiquer !

Vous le savez déjà depuis longtemps, au bazar, nous sommes très généreuses (et très modestes, si si promis). Alors aujourd’hui, on veut partager avec vous un coup de cœur collectif : La Petite Machine. Né de l’imaginaire de Camille Raveau, cet album nous conte les aventures d’Isabelle, une jeune orpheline, et de Will, son robot de compagnie, le tout dans un Paris légèrement futuriste. Ensemble, ils devront déjouer les plans machiavéliques du robot Philéas et sauver la ville et ses habitants.

L’histoire vous plait ? Attendez donc de voir les dessins ! Une pure merveille !
Des traits délicats, un coup de crayon précis, et des couleurs douces et chaleureuses, c’est tout ce qui fait le charme de La Petite Machine.

Naturellement, vous vous demandez pourquoi nous n’en avons pas fait une chronique pour vous faire découvrir plus en détail l’œuvre de Camille Raveau. Et bien, tout simplement, parce que La Petite Machine n’est pas encore publié… et ne le sera pas sans votre aide.
En effet, pour concrétiser l’édition de son album, Camille Raveau a besoin de 6 000€… qu’elle ne possède malheureusement pas. Aussi, parce qu’elle tient à faire vivre ses héros et à partager leurs aventures avec le plus grand nombre, elle a lancé un projet kickstarter, qui permet aux particuliers, comme vous et nous, de participer au financement de son album.

Tous les dons, aussi petits soient-ils, sont acceptés, et, cerise sur le gâteau, votre compte ne sera débité que si les 6000€ sont atteints. Autrement dit, vous ne risquez rien à participer, vous ne perdez pas d’argent si le projet n’aboutit pas.
Et comme si cela ne suffisait pas, Camille Raveau a prévu des récompenses pour ceux qui participent. Des simples remerciements écrits au livre signé, en passant par votre représentation dans l’album, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Je ne sais pas vous mais nous on s’est déjà laissé convaincre par ce projet pas comme les autres. D’autant qu’il y a plein de façons de participer à la réussite du projet de Camille Raveau. Vous n’êtes pas obligé de donner de l’argent, si le projet vous plait mais que votre compte est trop serré pour vous permettre de participer, vous pouvez tout aussi bien partager autour de vous la page kickstarter ou le blog de Camille Raveau. Bref, vous l’aurez compris il n’y a pas meilleure publicité que le bouche à oreille !

Alors, il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne route à La Petite Machine et sa créatrice. Nous attendons avec impatience notre exemplaire (car oui, nous sommes persuadées que le projet aboutira).

A bientôt pour de nouvelles news les loulous et les cocos !


Quelques liens utiles :

  • Le blog de Camille Raveau : ici
  • Sa page Facebook : ici
  • La page Facebook de La Petite Machine : ici
  • Le projet kickstarter : ici.