Nous mettons beaucoup de temps, d’énergie et de passion dans notre petit Bazar Littéraire, qui fait partie intégrante de nos vies. Et puisque vous êtes généreux avec nous chers lecteurs, nous voulons vous rendre la pareille en partageant quelques instants précieux de notre quotidien. Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans notre vie de chroniqueuses littéraires, avec quatre sous-sections qui vous présentent un brin de nos folies.

Jusque-là très actives sur facebook, avec des posts réguliers sur la vie du site, nous souhaitons désormais mieux prendre en compte les lecteurs n’ayant accès qu’au site et y étant abonnés. Voici donc une catégorie pour mieux nous suivre au fil du temps, et dans laquelle vous retrouverez les événements que nous organiserons, en lien avec le site.

Nous adorons lire, mais nous ne sommes pas le cliché typique du rat de bibliothèque qui ne se sent bien qu’au milieu des livres. Enfin, soyons honnêtes : si. Mais nous ne nous enfermons pas dans nos appartements, nous contentant de nos bibliothèques personnelles. Nous adorons explorer le monde littéraire externe, fouiner en librairie, arpenter les salons du livre, faire des expos… Et puisque nos excursions sont principalement littéraires, nous les partageons ici avec vous !

Notre passion-obsession-démence pour les livres ne date pas d’hier. Nous sommes tombées dans la marmite toutes petites et il nous en reste encore des traces ou de beaux souvenirs. Pour comprendre ce qui a forgé notre enfance et pourquoi nous en sommes arrivées là, rendez-vous dans cette section !

Si vous vous êtes déjà promené(es) sur notre site, vous l'avez sûrement remarqué, nous sommes des pros des gifs. Ces petites images animées ont le don de nous faire mourir de rire et il était inconcevable de ne pas partager ces trésors. Alors on a pensé vous en faire profiter autour d'un thème franchement passionnant... nos vies. Enfin pas vraiment, puisqu'on vous fera aussi découvrir la vie des éditeurs, de leurs assistants, des auteurs, des libraires et de tous ceux qui sont liés de près ou de loin à la littérature de jeunesse !

On vacille souvent entre deux univers quand on est une grosse lectrice : des espaces de boulimies où on ne fait que lire que lire que lire, mais on n\'a pas le temps de tout vous présenter sur le site ; ou des espaces où on n\'arrive pas à lire plus d\'un chapitre par mois. Que ce soit un cas ou l\'autre, on a une PAL qui fluctue énormément. Alors pour se vider un peu l\'esprit, et dans l\'espoir que cela nous aide à choisir notre prochaine lecture, on vous montre nos évolutions de PAL dans un esprit de partage.