Youpi ! C’est enfin l’été !
Enfin, il parait. Parce que notre calendrier a beau l’écrire en gras avec un beau petit soleil à côté de la date, il a oublié de prévenir le ciel d’afficher le sien … 

Été 2016 : allégorie

Été 2016 : allégorie

Qu’à cela ne tienne, au Bazar Littéraire, on a décidé d’agir ! On enfile nos maillots de bains, nos tongs et nos bobs – ou casquettes si nos jeunes lecteurs préfèrent – et on va ramener manu militari les fesses du Soleil dans nos vies ! 

 

Bon on avoue, côté technique, on est un peu dépassées. On n’a pas le moindre début de connaissance en astrophysique ou en météorologie, on ne possède pas non plus de fusée capable de nous propulser jusque l’Astre fan de « cache-cache », et on ne maîtrise pas encore très bien la danse du Soleil. D-é-p-a-s-s-é-e-s on vous dit … En revanche, on a de la suite dans les idées. 

Alors, à défaut de vous ramener physiquement le Soleil, on va vous offrir de quoi illuminer vos journées (hihihi, « soleil », « illuminer », vous l’avez ? #Blaguepourrie n°1 bonjour) !
Faites donc place à notre nouveau Concours : « Vive l’été ! » 

Pretty Please ?

Pretty Please ?

Du 21 juin 2016 au 01 juillet 2016, on vous offre donc la possibilité de gagner, non pas un, mais deux lots !

QUOI ?

Parce que vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre chaque jour et que nous voulions vous remercier du fond du cœur, nous avons décidé de mettre en jeu cette fois-ci deux lots, correspondant à des lectorats assez différents : 

  • Lot 1, dit « Adolescents » : 
    • Dieu me déteste, de Hollis Seamon, éditions 10/18
    • Typos, tome 1 de Pierdomenico Baccalario, éditions Flammarion
    • La face cachée de Margo, de John Green, éditions Gallimard

concours1

  • Lot 2, dit « Enfants » : 
    • Le Cachot de la sorcière, de Joseph Delaney, éditions Bayard
    • Archie Greene et le secret du magicien, de D.D Everest, éditions Bayard
    • Mortelle Adèle, j’aime pas l’amour, éditions Tourbillon

concours2

Attention aux gourmands : il vous faudra obligatoirement choisir entre l’un des deux lots. Bah oui, il faut quand même laisser un petit peu de soleil à tout le monde. 😉

QUAND ?

Du 21 juin 2016 à 10h jusqu’au 01 juillet à 23h59. Un tirage au sort sera alors effectué ce jour-là. Les résultats seront publiés dans les trois jours maximum après le tirage au sort. 

COMMENT ?

Le principe est toujours aussi simple : 

  1. Aimer notre page facebook : ICI 
  2. Aimer ET commenter avec votre choix de lot le post concernant le concours « Vive l’été »
  3. Vous pouvez obtenir une chance supplémentaire de gagner votre lot en partageant le post du concours. Valable une seule fois. 

Attention, tout « like » (mention j’aime) sans commentaire nous indiquant quel lot vous voulez gagner sera considéré comme nul. 

Voilà, c’est à vous de jouer ! Espérons que ce concours ait le même effet qu’une danse du Soleil sur ce dernier 😉

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter ici (en commentaires ou via notre champ de contact), ou sur facebook 😉

Vous pouvez retrouver le règlement entier du concours en suivant ce lien 

Bonne chance les Loulous et Cocos !