Il était une fois un méchant virus dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui obligea toute la population de la France à vivre des temps sombres. Les bars avaient fermés leurs portes, enfermant avec eux les précieux fromages si nécessaires à la survie des français. Suivirent de près les cinémas, les musées et les librairies, derniers bastions d’une culture qui ne demandait qu’à s’endormir. Mais c’était sans compter la combativité de notre peuple qui se mit à résister, tel l’irréductible village d’Astérix !
Loulou a déjà pris les armes ces derniers jours pour vous permettre de faire le plein de bon plans livres et ciné, et elle reviendra très vite pour le reste de ses liens magiques. 

Quant à moi, après vous avoir proposé un TOP 5 des livres pour vous permettre de vous évader en toute légalité, je récidive en vous proposant mon 

TOP 5 des films et séries pour avoir la pêche ! 

Agents très spéciaux : nom de code uncle

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les films d’espionnage. Oubliez l’agent 007, je vous présente ici la fine fleur des services secrets américains et … russes ! En pleine guerre froide, ce duo improbable a une seule mission : vous divertir avec classe.

De quoi ça parle ?  
Alors qu’un scientifique nucléaire allemand est enlevé par une organisation secrète, l’agent de la CIA Napoléon Solo et l’agent du KGB Illya Kuryakin se voient contraint de s’associer pour déjouer les plans de destruction massive de l’organisation. Leur seul piste : la fille du scientifique, la seule qui puisse infiltrer le réseau. C’est alors le début d’un contre la montre pour le trio explosif.

A vrai dire, je ne sais même pas sur quoi insister pour vous donner envie de voir cette merveille. Le casting cinq étoiles, ou le scénario ficelé à la perfection ? Le choix est dur. Toujours est-il que loin des parodies, ce film parvient à être comique tout en étant une ode au film d’espionnage. Les retournements de situation sont aussi nombreux qu’inattendus. Quant au jeu d’acteur, honnêtement, il est parfait. Bref, visionner Agents très spéciaux, code uncle, c’est être sûr de bien commencer son confinement !

Disney / Pixar

Franchement qui a sérieusement cru que j’allais laisser Disney en dehors de ce top ? Je rappelle quand même que Loulou et moi on est des grosses fans et que j’ai travaillé sur le parc parisien. Alors, non je ne peux pas passer à côté. 
En même temps, les dessins animés Disney et Pixar ont tous bercés notre enfance, et ce quelque soit notre âge. Visionner un Disney c’est donc aussi accueillir la nostalgie à bras ouvert. Et en cette période de confinement, je vous assure qu’il n’y a rien de mieux que de retomber en enfance !

De quoi ça parle ? Hé bien, c’est ça le miracle : ça parle de tous les sujets ! Ça prépare les enfants à devenir des adultes tolérants et sûrs d’eux et à développer leur imagination. Mais ça parle aussi aux adultes avec des sujets un peu plus noir. 

Mes chouchous que je vous conseille : 

  • Hercule (qui mérite tellement plus de reconnaissance)
  • Là Haut
  • Raiponce
  • Stitch
  • Kuzco (qui mérite encore plus de reconnaissance) 

Avec plus d’une centaine de films compris dans les classiques, vous avez de quoi tenir pendant des semaines ! Et si jamais vous êtes trop gourmands, vous pouvez aussi partir sur des films non animés réalisés par Disney, comme par exemple : Pirates des Caraïbes, ou Benjamin Gates

Sex Education 

Ne me prenez pas pour une perverse à cause de cette suggestion. Et si vous le faites quand même, c’est que vous avez dû vous arrêter au titre de la série et ne l’avait jamais regardée. Pour ma part, je trouve cette série très drôle et surtout très attachante. Elle répond à toutes les questions sensibles ou non des ados sur la vie. Les personnages sont tous écrits à la perfection et nous apporte un regard tolérant sur le monde d’aujourd’hui.

De quoi ça parle ?
Otis a un secret : sa mère est une sexologue réputée qui adore s’immiscer dans sa vie. Lorsque la nouvelle commence à circuler dans son lycée, il profite de cette nouvelle notoriété pour monter son propre cabinet de sexologie clandestin. Aidé de son meilleur ami et de la rebelle du lycée, il est loin de s’imaginer dans quoi il met les pieds. 

La série parle donc de sexe (de manière explicite je précise) mais pas que. Du consentement à l’avortement en passant par les rapports à ses parents et l’acceptation de soi, la série s’attaque à tous les sujets.

Le tout avec style … beaucoup de style

Certes, la série est à destination des ados et des jeunes adultes, mais honnêtement les adultes devraient se mettre à la regarder en masse également, cela leur permettrait de (re)voir quelques notions dont le consentement 🙂 Si vous souhaitez prendre du bon temps pendant le confinement, c’est la série qu’il vous faut [ok, je sors] 

Mamma Mia

Mamma mia c’est un peu mon péché mignon. Non seulement je connais toutes les chansons par cœur mais en plus, c’est le film qui me remonte le mieux le moral. C’est drôle, coloré, vif et entraînant, avec tout un tas de stars pour égayer le tout. Personnellement avant ce film, j’ignorais que Pierce Brosnan ou encore Colin Firth pouvait chanter ! Et voir 007 pousser la chansonnette ça n’a pas de prix !

De quoi ça parle ?
Après avoir découvert le journal intime de sa mère, Sophie décide sur un coup de tête d’envoyer une invitation pour son mariage aux trois hommes qui seraient susceptibles d’être son père. Lorsque les trois hommes décident d’honorer l’invitation, la vie de Sophie s’en retrouve chamboulée …

Ce film est celui qui m’a fait tomber amoureuse de la Grèce et jamais je n’ai eu envie de faire autant partie d’un casting avec lui. Il faut dire qu’ils ont tous l’air de s’éclater en pattes d’éléphant ! Et petit bonus, vous en avez deux pour le prix d’un. A vous de choisir celui qui vous tente le plus, à moins que vous ne préféreriez transformer le séjour en dancing floor et vous faire un mini marathon Mamma Mia. Personne ne viendra vous juger 🙂

Une nounou d’enfer

Retour dans le passé pour cette série qui est ma chouchou toute catégorie. Rien que le rire de Miss Fran me met de bonne humeur. 

De quoi ça parle ?
Renvoyée par son ex, Fran s’essaye au porte à porte pour vendre des produits de beauté. Chanceuse, elle arrive dans un des hôtels particuliers de Manhattan où l’on recherche désespérément une nounou. Absolument pas qualifiée pour le job, Fran accepte de s’occuper des trois enfants d’un grand magnat du théâtre de New York. 

Une nounou d’enfer c’est une série sans prise de tête qui plaira à toute la famille pour son humour décapant. Avec 146 épisodes de 23 minutes chacun, vous avez de quoi vous divertir pendant de longues heures !


J’en profite également pour vous donner un bon plan si vous êtes seul·es chez vous et que vous en avez marre de regarder des films ou des séries en solo. L’extension pour navigateur web Netflix Party est faite pour vous. C’est une extension qui permet de regarder des films entre potes avec un chat privé qui permet de discuter du film en live. Un vrai bonheur en temps de confinement.

Alors bien sûr, mes tops sont toujours subjectifs. Ce qui me détend peut aussi bien ne pas marcher pour vous. Aussi, je suis bien curieuse de connaître votre TOP 5 des films qui donnent la pêche. Alors, inondez les commentaires de vos propositions. 🙂

Gardez le sourire les Loulous et les Cocos, et prenez soin de vous et de vos proches ! 
#Restezchezvous 
Bons divertissements !