Ça y est, on est en 2017 et nous voilà en train d’écrire notre troisième bilan. Que le temps passe vite ! Peut-être même un peu trop vite en ce moment, on aurait bien demandé quelques jours en plus au Papa Noyel, mais on sait que ce n’est pas possible.

Et même si le temps passe à une vitesse folle, on a quand même réalisé certaines choses qui nous tenaient à cœur en 2016. Un petit bilan s’impose, surtout par rapport à tous les vœux que nous avions formulés l’année dernière à la même époque. Voici un petit tour chiffré de l’année qui vient de s’écouler.

2016 pour Loulou et Coco c’est :

  • 1 promotion pour Coco : on doit maintenant l’appeler Mme Responsable adjointe Coco
  • 1 petit boulot pour Loulou, pendant qu’elle reprend une formation pour passer le CAPES de documentaliste
  • 1 super journée à Disneyland pour Loulou et Coco (c’est devenu une tradition, on ne peut pas y déroger, Coco y veille)
  • 3 jours de rêve pour Coco à Disneyland pour son anniversaire (un pass à l’année, ça se rentabilise)
  • 2 jours magiques en amoureux à Disneyland pour Loulou pour Noyel (on vous dit que ça se rentabilise un pass…)
  • 1 roman de fantasy en phase de relecture et correction pour Coco
  • 2 PAL qui s’agrandissent de plus en plus, sans diminuer pour autant au même quota (mais quand on aura gagné au loto l’année prochaine, on aura tout le temps de nous gaver de lecture)
  • 500 pages de brouillon utilisées pour nos articles et presque autant de litres de thé (nos reins fonctionnent à plein régime)

2016 pour Le Bazar Littéraire c’est :

  • 163 likes atteints sur facebook
  • 245 articles en ligne désormais (on n’a pas chômé)
  • 1er projet réalisé : design et navigation du site modifié
  • 2ème projet réalisé : de nouvelles catégories ouvertes sur le site, pour encore plus de découvertes et de plaisir
  • 3ème projet en cours de réalisation : quelques portes de partenariats nous ont été ouvertes cette année, notamment grâce à Babelio, Chouetteditions et Milan, mais c’est un aspect que nous aimerions encore plus développer
  • 4ème projet toujours d’actualité, mais sans avancement pour le moment : eh oui, nos finances ne s’étant pas améliorées en 2016 (on vient de vous dire que le ticket de loto gagnant ce sera pour 2017), nous ne pouvons pour l’instant pas proposer de goodies à notre nom. Cependant, nous avons organisé plusieurs concours qui ont bien plu !

Pour nous, c’est déjà un beau bilan et on espère pouvoir continuer sur la même lancée cette année. Vous offrir toujours plus de pétillements dans les yeux et de découvertes littéraires merveilleuses.

Nous tenions également à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et votre assiduité. Vos commentaires, ici ou sur notre page facebook, nous touchent toujours énormément. Nous adorons discuter avec vous, alors n’hésitez surtout pas à nous laisser un petit mot (doux) dans votre sillage.

Cependant, un blog est quelque chose qui se cultive, qui prend du temps et qui demande beaucoup de passion. Si nous avons réussi à garder intacte la passion qui nous anime depuis le départ, force est de constater que le temps nous manque. Nous avons toutes les deux un travail prenant, sans parler des révisions de Loulou pour devenir professeur documentaliste (on croit en toi Loulou !), et se dégager du temps pour vous préparer chaque semaine un article, cela réduit presque à néant notre temps de lecture. Paradoxal non ? Alors nous avons décidé d’agir avant de perdre notre bonne volonté, notre bonne humeur et notre passion, et c’est pourquoi nous diminuons le rythme. Mais pas de panique, vous aurez de nos nouvelles très souvent, puisque nous continuerons à vous assurer un article par semaine ! Comme nous sommes deux, cela nous permet chacune de notre côté de n’en produire qu’un toutes les deux semaines, ce qui nous laisse souffler.

Nous vous donnons donc désormais rendez-vous non plus le lundi et le vendredi, mais uniquement en début de semaine. Vous aurez ainsi tout le temps de savourer pleinement chacun de nos articles. Cependant, si un flot de livres nous arrive de partenariats, qu’un événement spécial se profile, que les sorties littéraires génialissimes se succèdent ou que notre inspiration et notre temps se libèrent à flot, nous ne sommes pas à l’abri de vous concocter deux articles les semaines où nous le pourrons.

En attendant, plein de bisous et d’amour à tous nos loulous et cocos, on vous souhaite le meilleur pour 2017 et surtout de très très bonnes lectures !