J-j pour Avengers : l’ère d’ultron

340147_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


Le saviez-vous #3 : Spécial Super-héros

 

16096703-colorful-query-mark-light-bulb-question

  • DC Comics signifie « Detective Comics » du nom du premier comics sorti par cet éditeur. Marvel a trouvé drôle de détourner ces deux initiales en « Distinguée Concurrence ».
DC : "_ Oh, fallait pas Marvel, je suis mort de rire ..."

DC : « _ Oh, fallait pas Marvel, je suis mort de rire … »

  • Hulk est en fait l’adaptation moderne de L’Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Stevenson à laquelle on a ajouté un soupçon de Frankenstein. C’est son créateur lui-même, Stan Lee, qui l’a avoué dans une interview.
En tout cas, il a l'air aussi sociable que Frankenstein.

En tout cas, il a l’air aussi sociable que Frankenstein.

  • Superman n’a pas toujours été appelé comme cela en France. A l’époque, les traducteurs faisaient un peu ce qu’ils voulaient puisque très peu de gens parlaient anglais. Ainsi, Superman fut rebaptisé Marc l’Hercule moderne. Et ce n’est pas le pire, il fut également appelé Yordi pendant quelques années. Ils ont du bien se marrer aux USA en voyant ça.

« Oh les gars ! Les frenchies ont renommé notre Superman, Yordi ! Yordi les mecs ! »

 

  • Le nouveau Nick Fury, apparu avec les comics Ultimate (qui redessinent les origines des Avengers), ressemble trait pour trait à Samuel L. Jackson. Normal, il a été dessiné à son image. Au moins, ils n’ont pas dû chercher bien loin pour trouver l’acteur qui allait lui donner vie.
Il y a vraiment un air de famille ...

Il y a vraiment un air de famille …

... dans les traits.

… dans les traits.

 

  • Les films Marvel sont bourrés d’Easter Egg. En anglais ce terme, qui signifie « œufs de pâques », désigne des surprises cachées dans un programme informatique, un jeu vidéo, ou comme ici des films. Cette tendance à cacher des Easter Egg dans les films Marvel, vient d’une simple blague entre techniciens sur le tournage d’Iron Man 2. Un des techniciens a laissé traîner sur le plateau le bouclier de Captain America. Le réalisateur a conservé la scène. Depuis, chaque film contient, en plus du caméo de Stan Lee, plusieurs Easter Egg. C’est une sorte de récompense pour les fans les plus attentifs et/ou passionnés.
Oh, regardez qui fait son apparition à gauche de l'image : le fameux bouclier de Captain.

Oh, regardez qui fait son apparition à gauche de l’image : le fameux bouclier de Captain.