Le Saviez-Vous ? #5 : Spécial Harry Potter

 

how-to-draw-the-hogwarts-crest_1_000000019594_5

Alors que l’exposition à la cité du cinéma bat toujours son plein (rappel pour ceux au fond de la classe : l’expo, qui recrée l’univers du sorcier, fermera ses portes en septembre 2015), j’ai décidé de vous enchanter avec un nouveau Le Saviez-Vous spécialisé. Attrapez vos balais et c’est parti !

  • J.K Rowling et Harry Potter partagent la même date d’anniversaire : le 31 juillet.
Disons juste que J.K Rowling a moins de fautes sur son gâteau d'anniversaire ...

Disons juste que J.K Rowling a moins de fautes sur son gâteau d’anniversaire …

 

  • Mimi Geignarde est en fait une jeune femme de 36 ans ! Enfin, c’est l’âge qu’avait Shirley Henderson lorsqu’elle s’est mise à tourner dans Harry Potter. Rien de mieux qu’une mort pour paraître plus jeune, n’est-ce pas ?
Sans les couettes et les lunettes, ça fait un peu bizarre.

Sans les couettes et les lunettes, ça fait un peu bizarre.

 

  • Alan Rickman, alias Rogue, fut l’un des hommes les plus chanceux au monde. Bien avant la sortie des Reliques de la mort (soit le dernier tome de la saga), J.K Rowling est venue lui dire la vérité sur l’histoire de son personnage et sur sa relation à la famille Potter. Ce qui signifie que Sir Rickman aurait pu tous nous spoiler ! Heureusement, il se comporta en véritable gentleman. 
Quand on demandait à Alan Rickman s'il connaissait la fin de la saga.

Quand on demandait à Alan Rickman s’il connaissait la fin de la saga.

 

  • Poudlard existe réellement et y sont proposés des séminaires de magie. On pouvait déjà visiter les escaliers et la grande salle à Christ Church (Oxford), et c’était déjà pas mal. Mais des volontaires danois et polonais ont voulu offrir aux fans une vraie plongée dans le monde du sorcier et ont reconstruit Poudlard en Pologne. On peut y suivre des séminaires de magie de plusieurs jours à condition bien sûr de débourser une petite somme rondelette (pas fous ces moldus !).
Ils fournissent même la robe de sorcier !

Ils fournissent même la robe de sorcier !

 

  • Les deux « conducteurs » du Magicobus sont de la famille de J.K Rowling … ou presque. Stanley et Ernie, respectivement contrôleur et conducteur du fameux bus sorcier tiennent leur prénom des grands pères de Mme Rowling. Un bel hommage familial en somme.
Espérons juste pour elle qu'ils conduisaient mieux

Espérons juste pour elle qu’ils conduisaient mieux

Pour revoir le premier Le Saviez-Vous ? Spécial Harry Potter, c’est par ici.

Bonne lecture, les cocos !