DSC_0436

Sorcière es-tu là ? Oui ! Et je dirais même doublement oui.
Aujourd’hui je vous présente un (court) album dont les deux stars sont vieilles, moches, malodorantes et couvertes de verrues. Vous l’aurez donc compris aujourd’hui on va parler sorcières, sortilèges et … chat noir !

Mes Sortilèges de star est un court album (20 pages uniquement) des éditions Piccolia, sorti en 2011. Séduite par son dessin, son résumé et, avouons-le, son prix, j’avais sauté sur l’offre Vente Privée® pour me le procurer. Avec un format des plus « petits », il se glisse facilement dans toutes les mains et se range sans problème dans toutes les bibliothèques.

Mais de quoi ça parle ?
Verrue et Piquette sont deux sorcières fort sympathiques qui vivent en harmonie sous le même toit avec leur chat (noir, of course) Morphalus. Mais ce soir, le temps est à l’orage. L’émission « Mes sortilèges de star » amène les deux amies à se poser une question existentielle : qui est donc la meilleure des deux sorcières ? Commence alors un combat des plus titanesques, des plus saugrenus et des plus amusants. Les sortilèges fusent et re-fusent à travers la maisonnée, et c’est Morphalus qui finit par en faire les frais ...

DSC_0441

Verrue et Piquette sont deux sorcières très attachantes qui m’ont fait penser, pendant toute ma lecture, aux héroïnes de la saga des Sorcières du beffroi que j’avais déjà chroniquée ici. Elles se chamaillent tout le temps, ce qui conduit indubitablement à des catastrophes. Mais vu que l’album est destiné aux plus jeunes, pas de panique, tout rentre dans l’ordre. Les enfants, et notamment les frères et sœurs, pourront aisément se reconnaître dans ce récit.

Le dessin est très attirant et joue sur les doubles pages de manière amusante. Cela, combiné à son petit format, rend cet album idéal pour les histoires du soir !

Concours de jeté de sorts pour le moins original

Concours de jeté de sorts pour le moins original

Le Récap :

Points positifs :

  • Une histoire accessible dès 3 ans
  • Un format idéal pour une historie du soir
  • Des personnages attachants
  • Des dessins très mignons

Point négatif :

  • Je n’ai toujours pas compris le dialogue de la deuxième page, et c’est frustrant ! Je vous le laisse en dessous, pour que vous puissiez juger par vous même (et peut-être éclairer ma lanterne).
Attention, mal de crâne en vu !

Attention, mal de crâne en vue !

 

Bonne lecture les cocos !


 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !