J-3 avant Avengers : l’ère d’ultron

340147_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Hier Marvel, aujourd’hui DC Comics. On continue sur notre lancée et on se penche sur les héros les plus célèbres des éditions DC. Moi, je dis qu’il va y en avoir des collants ! Accrochez-vous !


Les solos :


Batman

1155148-batman_700_cvr_cmyk

Véritable nom : Bruce Wayne
Super-pouvoir : Aucun.
Super-accessoires : Un costume en Kevlar qui le protège des balles (entre autres) ; une batmobile ; un batplane ; un batcycle ; tout ce qui commence par bat …
Bio : A Gotham city, la ville la plus criminelle au monde, le petit Bruce Wayne voit ses parents se faire tuer dans la rue par un malfaiteur. Très marqué par l’événement, Bruce héritera d’une fortune colossale, ainsi que du domaine familial et sera élevé par le majordome Alfred Pennyworth. Il fait alors le serment de débarrasser la ville du mal qui la ronge, la criminalité. Ainsi, il commence un entraînement physique et psychologique intense. Mais il se rend vite compte que ce n’est ni en étudiant la médecine légale, ni en apprenant les arts martiaux qu’il arrivera à ses fins. Il lui faut un symbole fort pour combattre les mécréants. C’est au moment où il énonce cette pensée qu’une chauve souris apparaît sur le rebord de sa fenêtre, lui inspirant l’idée de se transformer en Batman. Cependant, à ses débuts, Batman n’est pas très bien vu par la police, tant elle est corrompue. Il peut néanmoins compter sur un allié de taille en la personne du commissaire James Gordon. Si à ses débuts, Batman combattait les simples criminels de rue, ses apparitions costumées ont inspiré de nouveaux méchants venus s’installer à Gotham. Parmi eux : le Joker, le Pingouin, ou encore Double-face. De quoi occuper les journées du super-héros.
Signe particulier : Batman est considéré comme le super-héros le plus tourmenté de l’univers DC Comics. La ville qu’il tente de sauver est à l’image de sa personnalité : sombre et sale.

Sidekick : Robin.

Bruce Wayne

Bruce Wayne


Superman

1346078-dd8681_superman_comic

Véritables noms : Clark Kent ; Kal-El.
Super-pouvoirs : Super-force ; super-vitesse ; super-endurance ; super-résistance ; super-vision ; super-ouïe ; super-odorat ; super-souffle ; super-mémoire ; super-intelligence.
Super-accessoires : Un slip rouge et des collants bleus.
Bio : Dans un système solaire lointain, une planète est sur le point d’exploser : Krypton. Pour protéger son seul fils, Jor-El l’envoie dans l’espace, à l’abri d’une capsule. C’est ainsi que Kal-El atterrit sur Terre, plus précisément à Smallville. Là, l’enfant est recueilli par un couple de fermier, Martha et Jonathan Kent qui le renomme Clark. Ce dernier grandit sereinement à Smallville avant de partir pour découvrir la grande ville : Métropolis. Il y fait une brillante carrière de reporter. Mais son passé ressurgit et il endosse le costume de super-protecteur de Métropolis et de la Terre face aux menaces de plus en plus nombreuses.
Signe particulier : C’est aussi à son travail que Clark rencontre Lois Lane qui ne tardera pas à devenir sa femme. La population est, de plus, admirative de Superman.

Le déguisement le plus crédible de l'univers des super-héros : les lunettes !

Le déguisement le plus crédible de l’univers des super-héros : les lunettes !


Green Arrow

4395407-green+arrow

Véritable nom : Oliver Queen
Super-pouvoir : Aucun.
Super-accessoires : Son arc et ses flèches.
Bio : Oliver Queen est né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Tout ce qu’il désire, il l’obtient. Tout du moins, jusqu’à ce qu’il ne fasse naufrage sur Starfish Island, où pour survivre il doit développer des instinct de chasseur. Lorsqu’il arrive enfin à rejoindre Starling City, sa ville natale, Oliver met à profit ses nouveaux talents pour chasser le criminel. Il prend sous son aile un jeune homme, Roy Harper, qu’il transformera en justicier également. Mais un jour, alors que Green Arrow se trouve en plein milieu d’un combat, il tue accidentellement un civil, ce qui le change à jamais. A partir de là, le personnage devient plus sombre.
Signe particulier : Starling City est un autre Gotham City : la criminalité a tout gangréné et les super-vilains y sont légions.
Sidekick : Roy Harper (alias Speedy ; Arsenal ; Red Arrow).

Oliver Queen

Oliver Queen


The Flash

2026520-flash


Avant de commencer, je tiens à préciser qu’il a existé plusieurs Flash. Les pouvoirs qu’on leur attribue sont toujours les mêmes. Je m’intéresserai ici à celui qui gagne en popularité (notamment grâce à la série télévisée Flash).

Véritable nom : Barry Allen
Super-pouvoir : Super-vitesse.
Bio : Barry Allen fait partie de la police scientifique de Central City. Un soir, un accident se produit dans son laboratoire électrochimique qui lui donne de nombreux pouvoirs. Pouvant désormais se mouvoir hyper vite, Barry décide de prendre le nom de son idole d’enfance : The Flash. Il endosse donc le costume rouge pour coincer les criminels qui échappent au système. Puis, il combat les super-vilains qui menacent sa ville et son monde. 

Barry Allen

Barry Allen


Wonder woman

4450980-5549019752-rs_63

Véritables noms : Princesse Diana // Diana Prince
Super-pouvoirs : Super-force ; super-vitesse ; super-sagesse ; super-sens.
Super-accessoires : Bracelets  indestructibles en or ; lasso magique.
Bio : La princesse Diana de Themyscira, une île peuplée exclusivement d’amazones, est envoyée dans le monde des Hommes (la Terre) pour y jouer le rôle d’ambassadrice. Elle a pour mission de transmettre les idéaux de paix et d’harmonie de son peuple. Pour mener à bien sa mission, elle prend le nom de Diana Prince. Mais lorsque les Hommes sont menacés, elle endosse le costume de Wonder Woman.
Signe particulier : Wonder Woman et tout son univers sont inspirés de la mythologie Grecque. 


Les équipes :


Justice League

GalleryChar_1900x900_JusticeLeague_52ab8e54d0a6f0_42170553

Composition : Comme pour les Avengers, la Justice League est un peu le lieu de rassemblement de tous les Super-héros de DC, qui y sont tous passés au moins une fois. Néanmoins, à l’origine, l’équipe se composait de : Clark Kent (alias Superman) ; Bruce Wayne (alias Batman) ; Diana Prince (alias Wonder Woman) ; Barry Allen (alias The Flash) ; Hal Jordan (alias Green Lantern) ; Orin (alias Aquaman) ; J’onn J’onnz (alias Martian Manhunter)
Bio : Pour protéger la Terre des nombreux ennemis aliens et terrestres, plusieurs super-héros ont eu l’idée d’unir leurs forces. Depuis leur Tour de Guet, basée sur la Lune, ils luttent sans fatiguer pour nous protéger. 



Thor paraît aimer mon travail, alors je vous dis à demain !

Thor paraît aimer mon travail, alors je vous dis à demain !

 Bonne lecture !